Nos certifications

JFC toitures détient plusieurs certifications qui garantissent la qualité de ses services de recouvrement de toitures résidentielles.

Couvreur certifié BP

BP travaille dans une approche de développement durable qui favorise l’efficacité énergétique et la durabilité de votre toiture. L’entreprise est membre du Conseil du bâtiment durable du
Canada. Certains de ses produits se conforment aux directives LEED.1

Cette certification vous garantit que les bardeaux BP posés sur votre résidence sont dépourvus de défauts de fabrication sous réserve de certaines conditions. De plus, votre garantie de 50 ans est transférable une fois au propriétaire subséquent de la maison.

Certaines garanties couvrent aussi certaines dégradations causées par le vent. Enfin, BP atteste pour certaines marques, que ses bardeaux ne seront pas contaminés par les algues bleu-vert durant les dix premières années suivant l’installation.

Protéger l’environnement c’est Éco-Logique.
Source: La Cie matériaux de construction BP Canada.

Couvreur certifié IKO

Certification IKO JFC toituresPar son contrôle sur l’approvisionnement en matières premières (fibres de verre, stabilisants minéraux, granulats, asphalte) et son procédé de fabrication verticale (les différentes étapes de fabrication se passent directement dans l’usine), IKO propose depuis 1951, une bien meilleure qualité de produit.

En effet, cette approche favorise une uniformité dans la production de votre bardeau car le processus commence dès l’approvisionnement, où un vaste éventail de couleurs de toiture est disponible, jusqu’à l’emballage du produit fini.

Les bardeaux sont élaborés de façon à préserver votre couverture des différentes intempéries: glace, pluie, tempêtes de vent, algues et rayons UV.

IKO offre ainsi un programme d’assurance qualité incomparable.

Quel est l’avantage IKO?
Composants de toiture.

Couvreur certifié Ventilation Maximum

Certification ventilation JFC toituresLa ventilation de l’entretoit propose deux avantages principaux:

  1. l’entretoit est plus frais en été, la chaleur peut sortir.
  2. il est plus sec en hiver et donc moins humide.

    Saviez-vous que la chaleur dans l’entretoit peut faire gondoler votre bardeau ou votre revêtement extérieur? L’humidité, quant à elle, peut provoquer de la moisissure, de la pourriture ou des ourlets de glace. Voilà pourquoi il est très important de s’assurer d’une bonne ventilation.

    La certification Ventilation Maximum vous garantit un ventilateur robuste face aux vents, à la déformation, aux infiltrations d’eau et de neige. Le produit est fabriqué principalement d’acier galvanisé ce qui le rend résistant à la corrosion. Vous pouvez demander un ventilateur au design architectural recherché ou tout simplement harmoniser sa couleur à votre toiture.

    Cette certification vous assure la conformité entre autres: au Code national du Bâtiment du Canada et au Département de Génie Agricole et des Biosystèmes.

    Information générale Ventilation Maximum
    Pourquoi ventiler?
    Test et certifications